« Mon expérience de Twitter » par Romain Sabellico

Romain Sabellico

6532 tweets – 80 abonnements – 90 abonnés

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

J’ai commencé à suivre les blogueurs que je lisais au quotidien qui désormais ne bloguent plus aussi souvent mais tweetent tous les jours. Je peux citer @MonsieurLam, @LeReilly, ou encore @gomarsharif. Ils ont donné leurs lettres de noblesses aux blogs. Ils le font désormais sur Twitter. Qui a dit que Twitter tuerait les blogs déjà ?

Qui sont mes followers ?

Je n’en ai pas la moindre idée. Je sais juste qu’ils sont presque une centaine !

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Tout a commencé un soir de juin 2008. J’ai suivi la tendance comme je l’avais fait auparavant sur Facebook. J’ai tweeté quelques fois avant de tout laisser tomber durant plusieurs mois car je n’en voyais pas l’intérêt (c’est ce qu’on appelle plus communément le « syndrome Twitter »). Depuis, je ne peux plus m’en passer. Twitter me sert à partager ce que j’aime dans les endroits que je visite et surtout me sert à me tenir informé avant que la presse ne le fasse pour moi. Aujourd’hui je ne suis pas sur Twitter parce qu’il faut y être mais parce que j’ai besoin d’y être pour rester informé et partager.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Je tweete quand j’en ai envie et surtout quand j’en ai le temps. Parce que Twitter est un outil chronophage et si le temps me manquait, je ne pourrai pas en profiter comme je le fais actuellement.
Je retweete beaucoup, parfois beaucoup trop, mais j’adore faire partager à mes abonnés, ce que j’ai aimé lire, voir, écouter ou regarder. Twitter est un formidable outil de partage.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Twitter m’est utile hors de la vie numérique uniquement dans les dîners en ville. Etre et utiliser Twitter sert à briller en société. Sachez le ! Et surtout notez le !

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

J’ai appris sur Twitter avant que la presse me l’apprenne, l’affaire DSK et la mort de Steve Jobs. Rien de très réjouissant…

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités

2 réponses à “« Mon expérience de Twitter » par Romain Sabellico

  1. Pingback: Analyse de nos followers et followings Twitter | Narseace·

  2. Pingback: All my life – CQFPA·

Les commentaires sont fermés.