« Mon expérience de Twitter » par FC Champvent

FC Champvent

3145 tweets – 149 abonnements – 88 abonnés

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Habituellement des sportifs confirmés, voire les êtres qui composent notre club de football.  Nous ne sommes pas d’avides followers, notre but étant avant tout de faire du LT d’événements sportifs et d’informer nos suiveurs, soit directement, soit via un widget, de la vie de notre club et de ses résultats, en direct, bien sûr.

Qui sont mes followers ?

Des supporters, adversaires, joueurs ou simplement des amis du FC Champvent. Notre but est simple: faire vivre, en direct (LT), les matchs de nos équipes de foot. Il est impossible pour tous nos followers de se déplacer, weekend après weekend, aux bords des terrains. Notre mission est donc simple: faire vivre, à distance, les matchs de nos équipes (2e et 4e ligue vaudoise).

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

A la base, pour conter en direct, nos matchs de foot. Au début de l’expérience, quelques tweets par match suffisaient. Depuis, la demande a évolué, nos followers – surtout les supporters du club – sont scotchés à Twitter pendant les rencontres, dans l’attente de lire un but du FC Champvent!  Clairement, on peut fanfaronner: le feedback reçu des nos followers est excellent.  C’est un service apprécié, que peu de clubs en Suisse, même professionnels, exploitent. Nous sommes ravis de l’impact Twitter sur notre public.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Hormis les LT de nos matchs, nous tweetons au sujet des manfiestations et autres spécificités liées au club.  Nous interagissons avec plaisir avec les followers les plus assidûs, même s’il est vrai que la plupart restent discrètement tapis dans le silence.  Nous tentons de stimuler notre audimat en faisant des mentions (@xxxxx), mais ceci reste futile, pour le moment. Nous allons tenter de créer des jeux ou concours, faire gagner des prix (une tournée de bière avec une saucisse à la buvette :-)) avec nos followers.  A nous d’être créatifs!

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Pour le FC Champvent, il lui permet une certaine reconnaissance.  Beaucoup d’aversaires nous jalousent (…), voire nous suivent, par curiosité.  Ce compte Tweeter ajoute à l’attraction du club; même si cela reste inquantifiable.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Certainement!  Twitter nous a permis de nous retrouver, incrédules, sur le site de West Ham United, l’un des plus grands clubs historiques d’Angleterre!  Et cela n’est pas passé en catimini, c’était carrément un sujet complet, probablement vu par des milliers de lecteurs.  Pour nous, modestes amateurs mais grands supporters de West Ham, ce fut une joie exceptionnelle.  Un sujet avait été publié sur notre blog, ici: http://fc-champvent.blogspot.ch/2011/07/le-fc-champvent-sinvite-sur-le-site-de.html

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s