« Mon expérience de Twitter » par Alberto

Alberto

4708 tweets – 725 abonnements – 706 abonnés

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Principalement des acteurs du Web, de la musique, les copains, les concurrents (pour les surveiller, les critiquer et surtout me moquer d’eux évidemment!), mes idoles, les marques que j’affectionne… Ah oui! et SURTOUT ma soeur pour la surveiller.
Comment est-ce je m’y retrouve parmi mes 716 abonnements?
Twitter me sert essentiellement à consommer de l’info de manière légère, sympathique et sans prise de tête. Du coup je n’ai pas vraiment de méthode pour ranger les gens dans des cases et optimiser mon usage, mais ce n’est pas grave. La force des différents réseaux sociaux, c’est d’y être « libre », de les « consommer » comme bon nous semble.
Evidemment, je ne conseillerais pas ce genre d’usage à un client souhaitant travailler avec sa marque sur Twitter 😉

Qui sont mes followers ?

Des professionnel et amis dans les domaines du Web et de la musique… et surtout des gens n’ayant pas peur de lire de belles c*nneries parfois :p
Mais également Obama, Federer et Sarko (au moins pendant quelques jours !).

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Pour devenir pote avec Jay Z / @S_C_ et P. Diddy (aka Diddy) / @iamdiddy, c’est la vérité vraie certifiée.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Cette saloperie me suit partout : sur mon Blackberry, (Oui j’en ai encore un, pour très peu de temps encore j’espère ; ça fera plaisir à @mccasal), sur mon HTC (Instagram n’étant pas dispo sur Blackberry, il faut ce qu’il faut), sur mon desktop, sur l’iPad d’Antistatique…
Ma bio résume bien qui je suis et ce que j’y dis (merci @shalf), mon compte est un reflet très fidèle de ma vie : Owner & Web Project Manager @antistatique. I talk about Web, music and Bullls….

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

A plusieurs reprises Twitter m’a facilité le fait de rentrer en contact avec des personnes que je ne connaissais pas et que j’aurais eu vraiment du mal à connaitre sans un tel réseau social efficace et fluide.
J’ai déjà reçus des offres d’emploi ou de collaboration sur twitter…

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Une anecdote, je dirais même un moment de grande solitude pour un « professionnel du Web ».
Un jour, j’ai la joie de découvrir que le compte @RocNation label fondé par le grand, le magnifique, l’incroyable rappeur Jay Z me follow.
A ce moment là je me dis que j’ai réussi ma vie digitale et que je peux enfin mourir heureux, pauvre mais heureux.
Du coup en arrivant chez Antistatique, je partage ma joie à toute l’équipe. Quand une petite voix venue de derrière un écran, celle de mon ami et associé @gil_les, délivre le verdict sans appel entre 2 lignes de code: « C’est un robot qui t’a suivi, Alberto. »
Fin de l’histoire et retour à la vie réelle de simple mortel dans un monde virtuel.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités