« Mon expérience de Twitter » par David Lemos


David Lemos

3021 tweets – 479 abonnements – 583 abonnés

Journaliste, présentateur et commentateur de foot à la télé. Bref : Ma bio Twitter rêvée si je l’avais écrite à 10 ans. Mes tweets n’engagent que moi.

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Des amis, des gens qui m’apprennent quelque chose, d’autres qui me distraient ou me font carrément rire. Certains sont multifonctions. Mon utilisation étant avant tout professionnelle, je follow en grande majorité des journalistes et analystes de sport et plus particulièrement de football. J’essaie d’en avoir un peu partout dans le monde, qu’ils twittent en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou portugais. Je follow quelques sportifs que j’aime bien, les autres sont rarement intéressants et quand ils le sont, leurs tweets finissent bien par arriver sur ma TL.

Qui sont mes followers ?

Des gens qui aiment le sport en général et le football en particulier, dont certains viennent par curiosité après m’avoir vu à l’écran je suppose. Reste ensuite à les retenir. Pour ça, j’essaie de varier opinions, infos, retweets, aperçus de mes activités pour RTSsport, promos pour nos directs et émissions. Des fois, j’essaie même d’être drôle. Pas sûr que ça marche tout le temps mais tant pis, je crois en la beauté du geste. Et à l’unfollow.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Au départ, pour donner des nouvelles à mes proches lors d’un long voyage à l’étranger. Je mettais à jour mon compte par sms. Je l’ai ensuite laissé un peu de côté, avant de m’y remettre sérieusement il y a 2 ans, pour « participer au débat ». Depuis, je suis devenu accro, parce que toutes les « breaking news » sortent d’abord sur Twitter, parce qu’on peut se moquer de @piersmorgan, parce que ceux qui me répondent sont souvent intéressants et courtois, et parce que, contrairement à facebook, on peut y lire une TL sans subir des commentaires inutiles sous chaque post.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Advertisements

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s