« Mon expérience de Twitter » par Fredo

Fredo

1941 tweets – 419 abonnements – 270 abonnés

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Le  journalistes spécialisés dans mon domaine, des artistes, des salles de concert, des labels, mon frère, des filles, des amis, des blondes à gros seins qui empeste le faux compte, des collègues journalistes du coin et les types poilants.

Qui sont mes followers ?

Des artistes, des salles de concert, des labels, mon frère, des filles, des amis, des blondes à gros seins qui empeste le faux compte, des collègues journalistes et les types poilants.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Pour couvrir les festivals musicaux de l’été de manière instantanée. Mais, comme la clope, en moins de deux jours je fumais déjà des centaines de followers. Et j’ai vendu mon psy pour cause de double emploi.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Je retweet les gars qui me font marrer. Des fous furieux qui synthétisent en 140 caractères ce qu’un chroniqueur, un humoriste ou un caricaturiste mettent parfois une journée à pondre.
Je conchie les favoris qui me sont aussi utiles que le Tipex ou le Post-it aujourd’hui.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

C’est ma revue de presse, mon robinet d’infos professionnel. Plus besoin de ramer sur une quarantaine de sites ou d’ouvrir frénétiquement les magazines spécialisés pour me garder éveiller à ce qui se passe dans la stratosphère culturelle.
Prochaine étape: y trouver l’amour et sauver le monde.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

C’est grâce à Twitter que j’ai finalement pu obtenir l’attention du manager un peu lunatique de Woodkid, avec qui nous avions convenu d’une interview. Après s’être soudain volatilisé par email – et au bout d’une dizaine de relances orphelines – je l’ai bousculé en 140 caractères par l’intermédiaire du compte officiel de Woodkid. J’avais terminé mon tweet par un truc du genre « A quel moment je balance les insultes? » Lui, du tac-au-tac: »Vas-y, balance! ». Twitter, comm le web en général à mis toutes les frontières au régime sec.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s