« Mon expérience de Twitter » par Messeca


Messeca

7773 tweets – 897 abonnements – 904 abonnés

J’aime la #nature, l’art, les #voyages, les #gens bienveillants. J’accompagne le #changement vers le #numérique#Stratégie#digitale #réputation #Alliances

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Je « follow » depuis la création de Twitter aussi bien des personnes dans la vie sociale que dans celle professionnelle. Je « follow » des personnes dans plusieurs pays en fonction de mes centres d’intérêts personnels ou de ceux professionnels ou encore de ceux qui font appel à mes services en accompagnement vers le numérique. Cela devient une forme de veille que dont j’amplifie l’efficacité avec des outils complémentaires. Twitter est un outil réseau polyvalent. En 2009 j’ai utilisé sa puissance pour faire découvrir une conférence international ou encore une grande course à la voile. Et depuis cet usage de micro-blogging est devenu indispensable dans toutes mes stratégies relationnelles, de communications ou de conversationnelles.

Qui sont mes followers ?

Mes « followers » du continent du numérique correspondent à ceux qui s’intéressent aux thèmes de mes « Tweet »  mais aussi à mes publications de blogs, mes commentaires ou encore mes échanges dans les diverses réseaux sociaux sociaux numérisés. Twitter est connecté à tout et est devenu suivant les projets la plaque tournante de la communication numérisée de mes activités de professionnels indépendants. Mes « followers » sont issus de toutes les générations, de tous les âge. Et si j’en crois les statistiques de mon blog Humain au coeur du numérique, habitent dans 14 pays.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Depuis la création de Twitter, je n’ai cessé de découvrir à quel point cet espace était riche d’usages et de nouveaux à inventer. En même temps la forme d’écriture web que nous propose Twitter, nous « apprend à apprendre » une autre forme de communication plus efficace qui capte plus fortement l’attention. Twitter permet aussi très rapidement de s’intégrer dans une stratégie de communication ou relationnelle dans les réseaux sociaux numérisés. En faite je pourrai continuer longtemps à décrire des avantages. Le mieux c’est d’en parler ensemble dans Twitter @ericmesseca en créant votre compte. Si vous ne savez pas par où commencer, contactez moi par mon blog. Je vous aiderai.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Mes habitudes sont quotidiennes et grâce à une organisation en bureau mobile via internet même en déplacement. Je peux utiliser Twitter durant les temps morts de ma journée comme les lieux d’attente ou les déplacements. Je tweet en permanence en posture Live ou en automatique quand je suis au travail pour ne pas perdre en productivité. Je suis un professionnel indépendant et le plus important capital est le temps. Et Twitter m’en fait gagner beaucoup sur divers taches de ma journée ou semaine. Je dirai même que je suis devenu plus productif en réfléchissant à comment bien l’organiser l’adaptation des usages Twitter à mon métier. Cela fonctionne très bien pour de nombreux autres métiers.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Comme je l’ai précisé Twitter est au centre de ma stratégie numérique. Bien sur Twitter me permet de réaliser des veilles. Mais aussi de transmettre mes pensées et mes idées à mon réseau quand je suis en déplacement ou au bureau. Entre autres nombreux usages Twitter me permet de prendre des RDV quand j’annonce que j’arrive à un salon. En faite on pourrait parler de Twitter jusqu’au soir 🙂 car les usages Perso et Pro sont très nombreux et j’en teste de nouveaux tous les mois suivant des problématiques entreprises du secteur privé, publics, des communautés ou pour des régions. J’utilise beaucoup les #tag numériques pour donner encore plus de réactivité et de puissance aux usages organisés avec Twitter.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Oui je me rappelle d’une fois ,en 2009, j’avais crée avec Twitter des liens numérisés avec des amateurs et passionnées de voile dans plusieurs pays. J’avais traduit des mots clés en plusieurs langues pour créer de la web attraction internationale sur l’évènement dont j’animai la stratégie de présence et de visibilité numérique. La traduction en chinois traditionnel devait poser un problème car les contacts ne me parlaient pas du tout de bateau, ni de course autour du monde à la voile 🙂 Tout est rentré dans l’ordre et finalement ils étaient content grâce aux liens diffusés par Twitter, d’avoir découvert un évènement international en France, pays qu’ils aiment beaucoup.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s