« Mon expérience de Twitter » par Bénédicte Poinsard


Bénédicte Poinsard

1646 tweets – 234 abonnements – 201 abonnés

Conseil et #formation d’entreprises et particuliers dans l’usage éthique des #réseaux réels et virtuels. #web2 Expert #Viadeo. Chercheure.

 

Qui sont mes followers ?

La majeure partie de mes followers sont des professionnels du web 2.0, il y a aussi des personnes impliquées dans une dynamique sociale (emploi, handicap, économie sociale), sujets qui m’intéressent,  et quelques politiques.
J’ai peu de followers, mais de valeur. J’en connais certains IRL. Je ne cherche pas à acquérir du follower à tout prix, étant donné que j’anime des communautés sur d’autres réseaux sociaux (Viadeo, LinkedIn).

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Pour moi, Twitter est un formidable outil de veille, tant sur mon métier que sur l’actualité. Je l’utilise un peu comme une agence de presse. Je consulte Twitter de nombreuses fois par jour de mon mobile, et quasiment toujours le matin. Je ne retweete que des informations qui me semblent pertinentes et dont je lis entièrement l’article joint. Mais je peux aussi reprendre l’info avec un autre titre si le tweet originel ne me semble pas convenir. J’interagis sciemment avec quelques comptes. J’utilse assez peu les favoris et les listes. Mon compte est synchronisé avec Viadeo et LinkedIn sans filtre, donc mes tweets sont uniquement à visée professionnellle.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Twitter m’est très utile pour mon métier : je prépare notamment mes stages et conférences grâce aux données que je croise grâce à Twitter. À la limite, je l’utilise avec plus de plaisir que certains agrégateurs. J’ai repéré certaines personnes que j’aimerais rencontrer, car j’ai l’habitude de rencontrer un certain nombre de mes contacts sur les réseaux sociaux

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités