« Mon expérience de Twitter » par Benoit Curdy


Benoit Curdy

3900 tweets – 714 abonnements – 1306 abonnés

Entrepreneur. Podcaster. Coder. I learn by doing and focus on startups & innovation. Always up to talk about lifehacks.

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Des amis et des personnes qui parlent de nouvelles technologies, startups et entrepreneuriat. Ceux qui postent plus que 7 liens sont souvent, éliminés à moins que j’aime vraiment leurs liens. J’aime les gens qui pensent à ce qu’ils partagent, plutôt que tout balancer. Pour moi, Twitter est une plateforme d’échange. C’est aussi une des sources principales que j’utilise pour préparer @niptechpodcast (un podcast sur les startups et l’actualité tech)

Qui sont mes followers ?

Des passionnés de nouvelles technologies et d’innovation pour la plupart. Pas mal de gens me suivent parce que je relaie des nouvelles sur les startups du moment.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Avant même le côté relai d’information, Twitter est actuellement le meilleur moyen de communiquer. Rapide et efficace. J’ai pu rentrer en contact avec des personnes que je n’aurai jamais contacté (ou qui ne m’aurait jamais contacté) par email ou par téléphone.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Je tweete presque exclusivement en anglais, à part pour les réponses à des questions en français. La plupart de mon utilisation est d’ailleurs de parler directement à d’autres utilisateurs plutôt que de poster des nouvelles. La plupart du temps, nous partageons sur les startups. Je pense que se concentrer sur un thème est important sur Twitter, qui peut vite devenir un endroit bruyant.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

J’ai participé à de nombreuses rencontres « dans la vraie vie » via des informations trouvées sur Twitter. J’ai aussi rencontré des personnes avec qui je communiquais depuis de mois à l’occasion d’une visite dans un pays.  Et je pose souvent des questions qui me sont utiles dans mon travail sur Twitter (souvent avec des résultats positifs).

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités