« Mon expérience de Twitter » par Philippe Golaz


Philippe Golaz

188 tweets – 129 abonnements – 30 abonnés

Photographe, sportif (GymRenens), webmaster ne sont que des passes temps à côté de mes études de théologie.

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

D’une part des amis ou connaissances avec qui je partage un ou plusieurs centres d’intérêt, et dont je suppose que les tweets peuvent m’intéresser.
D’autre part des personnalités ou sociétés qui rejoignent mes centres d’intérêts ou qui en font parties.
Les médias font aussi parties des comptes que je suis.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Par curiosité dans un premier temps. Il a fallut un petit moment pour trouver des comptes diffusant des tweets m’intéressant. Je n’ai qu’à moitié croché, étant donné que je consomme beaucoup plus que je ne produis de tweets.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Je n’utilise qu’un seul compte à titre privé. Je suis surtout occupé à lire les tweets de ma TL et je n’en écris moi-même pas beaucoup. J’utilise parfois les RT, mais j’essaie d’éviter d’en abuser. Très peu pour les favoris, et j’ai bien créé des listes, mais je trouve leur utilisation peu pratique. (On est obligé d’aller sur son profil pour afficher les tweets d’uns liste particulière, et on ne peut pas le faire depuis l’accueil).

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Les comptes de divers médias (RTS, journalistes, émissions TV, chaines de radio, instances politiques) me permettent de recevoir des informations, mais cela ne m’est pas d’une grande utilité dans ma vie de tous les jours.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités