« Mon expérience de Twitter » par Minna Urvoa


Minna Urvoa

2396 tweets – 158 abonnements – 107 abonnés

Hey, appelle moi Monica, Géraldine ou Natacha ! Même si tu n’es rien au yeux du monde, tu es le monde entier au yeux de quelqu’un… Γνῶθι σεαυτόν ♥

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Je follow toute sortes de personnes; les amis qui habitent loin, ainsi que pas mal de prof, malgré mon jeune âge, ce qui me permet d’en savoir plus et d’avoir un langage plus adapté au niveau de mes relations (pas de sms), ainsi que quelques groupes qui pratiquent mon sport.

Qui sont mes followers ?

Généralement les personnes que je follow…

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Pour m’éloigner du cadre trop familial de Facebook…sur Twitter je suis plus libre, plus indépendante, je dis ce que je pense. Twitter est addictif.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Au moins 1 fois par jour pour voir les tweets des personnes qui m’interressent, savoir ce qu’elles ont fait de leur journée, connaitre leurs nouvelles découvertes. Je n’ai qu’un seul compte, qui est privé mais aussi « professionnel ». Je retweet et je marque comme favoris régulièrement, mais je n’utilise pas les listes.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Pour parler des nouvelles découvertes faites sur Twitter… Je peux ainsi parler avec mes profs de choses dont nous avons déjà discuté ou dont j’ai été informée la veille, par exemple.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités