« Mon expérience de Twitter » par Cédric Jeanneret


Cédric Jeanneret

17410 tweets – 234 abonnements – 433 abonnés

Membre du Parti Pirate Vaud. Culture pour tous, A un prix et dans des conditions corrects !

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Des gens ayant quelque chose à dire, des média, des politiques. M’intéressant au droit d’auteur et à l’incidence de ces derniers sur le partage de la culture actuelle, je suis aussi des institutions (quand elles ont un compte twitter…) de défense du droit d’auteur, ou des membres de telles institutions. Ça me permet de discuter avec eux et de partager mon point de vue.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Au début « juste pour voir », et à mesure que je suivais plus de monde, me tenir au courant de l’actualité tant nationale qu’internationale, discuter de sujets divers et variés, apprendre à connaître des gens puis les rencontrer.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

J’ai presque toujours un œil sur ma timeline, je tente de suivre ce qu’il se passe – selon les jours c’est plus dur, dépendant de l’actualité.
Je l’utilise aussi pour prendre position face à des débats, ou simplement face à un fait.
Il me sert aussi à promouvoir mon blog, ce dernier tweetant via mon compte dès qu’il y a un nouveau billet. Ça marche pas trop mal, le trafic a augmenté.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Oui, de par le fait qu’on a moyen d’obtenir une information claire et très rapide. Ça permet de prendre de l’avance sur certains média, d’être au courant de beaucoup de chose, et donc de pouvoir en discuter tant IRL que sur les réseaux.
Il me permet aussi de rencontrer des gens de tous bords, c’est très enrichissant.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités