« Mon expérience de Twitter » par Françoise Bassand


Françoise Bassand

4047 tweets – 471 abonnements – 408 abonnés

human, mom, artist, writer, networker, cyberpunk, feminist (not always in this order), SP-PS, Français, Deutsch, English and more.

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Artistes, politiciens, journalistes, musiciens et autres personnes interessantes. J’adore communiquer dans différentes langues et Twitter est idéal pour pleins d’ infos que j’aurais du mal de trouver autrement.

Qui sont mes followers ?

Amis, connaissances, beaucoup d’ inconnus et quelques gens connus. Comme j’ai beaucoup de thèmes politiques, les abonnés sont intéressés par mes remarques dans ce domaine. J’aime retweeter ce qui me semble important.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

J’ai commencé à cause de @larouxofficial, parce que je l’ai rencontré avant un concert et qu’elle m’était très sympa. La politique est venue après. Notre groupe e-campa du PS zurichois m’a beaucoup soutenue.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Mon compte est officiel avec quelques touches privées. J’adore les listes et j’en ai plusieures (ouvertes et privées). J’aime bien follower les listes d’ autres personnes et favoriser les tweets intéressants.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

J’ai renconté pleins de connaissances Twitter, c’est tout à fait sympa! Et d’être followé par un conseiller national, que je trouve bien, est toujours positif.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

J’ai été retweetée par un des mes écrivains préférés!

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités