« Mon expérience de Twitter » par Loïc Neuen


Loïc Neuen

22 tweets – 48 abonnements – 11 abonnés

Mon Twitter, c’est moi. // Collégien, rédige TM sur daltonisme et co-administrateur de @chcultureguide.

.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

J’ai créé un compte Twitter pour découvrir ce moyen de communication, que je ne connaissais pas tellement. Etant un des fondateurs d’un autre projet, j’ai créé un autre compte pour ce projet, il était censé donner les informations toutes fraîche du projet (un site sur la culture et les traditions suisses ), ce qui a un peu évolué. En effet, sur Twitter il faut rester constamment en alerte pour être actif car les messages défilent très vite. Mon compte perso est quand à lui plutôt moins utilisé par manque de temps et car il possède moins de followers.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Je consulte Twitter quand j’ai du temps et essaie de rester « connecté » pour être réactif. En gérant 2 comptes, c’est assez dur, mais pour ça je rémercie l’application « Twitter » sur les appareils Apple qui me sont d’une grande aide. J’utilise les retweets quand ce qui est dit me semble important et utile et quand la personnes qui l’a écrit devrait être reconnu, sinon je le récris moi-même avec quelques mots qui change… Je n’utilise pas et ne voit pas l’utilisté d’utiliser les favoris et les listes.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Avec Twitter, je peux être tenu au courant de l’actualité sans consulter le journal, et donc apprendre de nouvelles choses. J’espère qu’il me permettra aussi pour faire des rencontres pour la suite. Mais étant assez « récent » sur le réseau je ne peux pas encore répondre exactement.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s