« Mon expérience de Twitter » par Léa Panama


Léa Panama

8192 tweets – 606 abonnements – 1517 abonnés

Passionnée de Webmarketing, Blogging, Médias sociaux, High tech, Musique…

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Etant attirée par l’univers du web, je suis pas mal de comptes de web entrepreneurs et de blogs très actifs sur le réseau, spécialisés en marketing digital, social media, vie numérique, blogging, webmarketing, référencement…
Je pense peut être même en suivre un peu trop donc je fais un peu le tri de temps à autre.

Qui sont mes followers ?

Des personnes présentes dans un but pro ou perso, avec lesquelles j’ai en commun les centres d’intérêts que j’ai choisis de mettre en avant sur Twitter.
Je ne suis pas le principe du « follow back » systématique par rapport à celui qui décide de me suivre, sauf si après visualisation de son profil, je le juge correspondant à ce que je recherche.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Au début, c’était par curiosité et pour voir s’il fallait que je m’attende à tomber sur un dérivé de Facebook. Ce n’était vraiment pas facile de comprendre ce que je devais faire puisqu’il n’était pas encore traduit mais seulement quelques jours après, j’ai eu la chance d’avoir la version française lancée.
Et là, mon utilisation a pris tout son sens, même si je ne l’effectue qu’à titre purement personnel. Twitter me fournit de l’actualité en permanence et pertinente sur mes sujets préférés. Possédant un blog, j’ai décidé de le lier à l’oiseau bleu pour gagner de la visibilité.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

J’ai une présence quasi quotidienne mais il peut m’arriver de ne pas tweeter pendant quelques jours par manque de temps.
Je consulte le réseau à tout moment de la journée.
J’ai pris comme habitude de remercier tout membre qui relaie mes tweets, de répondre quand j’en suis en mesure, à des questions ou d’essayer d’avoir une solution de la part des membres si je suis dans l’impasse. 140 caractères, c’est peu mais ça permet de réaliser beaucoup d’échanges quand on veux!

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Twitter me permet d’avoir accès à une multitude d’informations de qualité, bien avant que les médias ne les diffusent dans la vie hors numérique.
J’aspire à pouvoir rencontrer un jour des personnes connues sur le réseau.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités