« Mon expérience de Twitter » par Ueli Anken


Ueli Anken

702 tweets – 748 abonnements – 185 abonnés

communication moves, topics change, passion grows. Communication, development, education, techtransfer, sports, media, globaleslernen.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Tout plein: journalos, politos, rigolos. mais aussi conseurs et -frères du métier. pas mal (bcp trop!) de feeds d’organisations, ngo, médias.  bref, un florilège de sources qui couvrent mes intérêts divers. pour m’y retrouver, j’apprends à trier, structurer, sélectionner. la twittosphère rappelle le web du début: bcp de navigation au flair et au nez, un peu comme la course d’orientation de nuit, sans boussole ni postes imposés – mais une curiositè insatiable.

Qui sont mes followers ?

moitié/moitié: des personnes croisés uniquememt en tweet, des connaissances du monde physique. mélange des sujets d’intérêt.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Perso: pour apprendre (je ne suis qu’au dèbut). dans le cadre des activités professionnelles et bénévoles: pour assurer la place à l’organisation, idéalement avec une identité uniforme dans les divers canaux numériques. Puis surtout: pour découvrir toute la richesse qui y germe en continu.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Tôt le matin, même avant la douche pour prendre un aperçu des nouvelles. Puis dans le train pour contribuer, relayer, réagir. Et quand je croche au sujet #enld du jour, cela devient grave 🙂

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

hors? le numérique et le reste jouent au velcro: les connexions forment un ensemble dont je n’aimerais plus me passer. trop tôt pour juger, mais j’ai le sentiment que twitter jouera un rôle beaucoup plus fort que fb, linkedin etc. réunis.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Avant hier: à travers un RT, découvert le canal @hrheingold – 30 ans après tools for thought, ce garçon reste une source vertigineuse entre pertinence et déconnade.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités