« Mon expérience de Twitter » par Gwendy

Gwendy

10651 tweets – 162 abonnements – 182 abonnés

Je suis cette fille qui a collé un mot en katakanas dans sa copie d’histoire ancienne ; étudiante sur-caféinée en toutes circonstances.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Dans un premier temps, j’ai créé un compte Twitter afin de suivre quelques personnalités qui avaient elles aussi un compte, notamment des journalistes ou des auteurs de BD. Puis, des amis (du Net et quelques uns que je connais IRL) ont rejoint le site et je les ai naturellement ajoutés à mes followings. Depuis peu, j’ai réalisé qu’il y avait toute une communauté suisse sur Twitter que j’ai également commencé à suivre. Certaines personnes sont d’ailleurs devenues des amis.

Qui sont mes followers ?

Principalement des amis du Net et des amis de la vraie vie ; parfois, quelques sites de marques, de mode ou de beauté s’ajoutent dans la liste de mes followers, mais comme je ne parle pas shopping sur Twitter, ils ne restent pas longtemps ! Je crois que ceux qui me suivent le font parce qu’ils savent qu’avec moi, on peut rigoler de presque tout. Twitter est l’endroit où je ne me prive jamais de faire du dixième degré. *hem*

Créer un compte Twitter : pourquoi ?

Comme dit dans le point 1, je suis d’abord arrivée sur Twitter pour suivre quelques « personnalités », auteurs de BD ou chroniqueurs que j’aime bien. En y repensant, je cherchais aussi un autre site social que l’habituel Facebook, sur lequel j’ai tellement d' »amis » que je ne m’y retrouve plus, parfois. De plus, Twitter est plus anonyme (du moins dans un premier temps), on s’y sent plus libre de dire certaines choses, de partager certaines humeurs. Avec le temps, ma présence a augmenté sur Twitter et diminué sur Facebook. Je préfère échanger de courtes phrases que des photos ou des vidéos.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Je consulte Twitter à tous moments de la journée et y partage souvent ce qui me passe par la tête. Ce qui est bien avec Twitter, c’est qu’on peut partager diverses petites pensées dans la même journée sans donner l’impression de flooder. Je n’ai qu’un compte personnel et interagis en général avec toute ma TL, selon l’humeur et je retweete ce qui me semble drôle ou pertinent. Les listes me rendent bien service, surtout pour gérer les comptes de sites d’informations, que je peux consulter rapidement sans forcément les suivre.

En quoi Twitter m’est-il utile en dehors de la vie numérique ?

Je ne crois pas que Twitter ne m’ait été encore utile à proprement parler, mais cela pourrait sans doute arriver un jour. Par contre, j’ai fait quelques chouettes rencontres grâce à ce site, oui !

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Mmmm… Pas encore ? 😉

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités