« Mon expérience de Twitter » par Marc Savioz

Marc Savioz

4426 tweets – 224 abonnements – 51 abonnés

Étudiant informaticien symbiosé qui parle de lui à la 3ème personne. Il aime bien la Nature, la photo, le DIY, le dév, le design. Nyan cat powered.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Principalement des comptes d’actualité tech ou geek. Pas mal de podcast aussi (ainsi que leurs animateurs), des blogueurs, pas mal de comptes sur la neutralité du net et/ou la liberté d’expression, des politiques et des amis plus ou moins proches mais aussi des twittos qui ont des sujets plus spécifiques (le DIY, le « casual hacking », la photographie etc..) Je trie bien tous les comptes dans des listes privées ou publiques et j’utilise un client qui me permet de bien distinguer l’information (tweetdesk sur PC, et je cherche toujours le graal pour ma tablette android).

Qui sont mes followers ?

Des personnes qui ont soit les même centres d’intérêt que moi, soit des amis et quelques personnes de la région lémanique principalement. Je pense que les personnes qui me suivent le font surtout car nous avons les mêmes points de vues sur certains sujets, soit parce qu’ils partagent mes passion, on s’entraide quand on est perdu sur un sujet, c’est plutôt cool 🙂

Créer un compte Twitter : pourquoi ?

Au début je ne comprenais pas trop le fonctionnement et je ne voyais, à vrai dire, pas vraiment l’intérêt. Puis j’ai commencé a suivre quelques comptes et je me suis rendu compte que c’était un super moyen pour communiquer entre passionnés et amis. Depuis je ne m’en passe plus.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Je suis sur twitter dès le matin, au réveil avec le petit déj’ ça change de la radio mais je dois avouer que je devrais me calmer, on veut toujours tout savoir en premier. Pour l’instant mon compte est uniquement personnel, j’ai d’ailleurs mis mon profil en privé, ça évite pas mal d’emmerdes :o). Quand je vois une chose qui pourrait intéresser mes followers, je le retweet en vérifiant souvent la source. Sinon si je dois garder un lien que j’ai vu passer en vitesse, je le passe en favori, un peu comme un marque pages. J’utilise beaucoup les listes, je trouve plus pratique de séparer les infos

En quoi Twitter m’est-il utile en dehors de la vie numérique ?

Elle permet de m’organiser avec différentes personnes, de faire des rencontres (par exemple j’ai découvert un hackerspace à lausanne et j’y ai croisé plein de gens super sympas, que je ne connaissais pas avant).

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s