« Mon expérience de Twitter » par Mar_Mitt


Mar_Mitt

1618 tweets – 310 abonnements – 242 abonnés

Suisse – Valaisanne ni chauvine, ni alcoolique, ni goitreuse – défenseure de la cause animale – NPA – Milaniste – Redog – curieuse de la vie

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Je follow facilement les suisses romand(e)s et les personnes ayant certains centres d’intérêt en commun (animaux, NPA, sorties,…). Egalement quelques politiciens et autres meneurs de débats.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

Par simple curiosité. Un ami s’y était inscrit, ça m’a intriguée et je m’y suis mise. Il m’a fallu du temps avant de véritablement me lancer et de découvrir à quel point ce réseau pouvait être utile et agréable.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Dès que le réveil, je prends 5 minutes pour remonter ma TL (accro tu dis ?) sinon tout au long de la journée, je zieute ce qu’il se passe, interagis sur des tweets qui m’interpellent et tweet dans diverses situations… Je n’utilise pas vraiment les listes, j’en ai juste une qui répertorie les gens vus IRL mais je remarque que c’est bien utile. J’ai quelques favoris, lorsqu’il me faut retenir une bonne adresse par exemple.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Twitter me sert de borne météo, de GPS, de nid à bon plan,…  🙂 Il suffit de tweeter une question pour avoir une ou plusieurs réponses ou avis très rapidement.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Grâce à Twitter, j’ai rencontré plusieurs personnes IRL. Notamment quatre amies formidables qui viennent de 3 cantons différents et différents du mien. Aujourd’hui nous nous voyons régulièrement et organisons des sorties à droite à gauche. Il est pratiquement certain que sans Twitter, nous ne nous serions jamais rencontrées.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités