« Mon expérience de Twitter » par Julien Rilliet


Julien Rilliet

1220 tweets – 688 abonnements – 400 abonnés

Porte-parole de la Jeunesse Socialiste Vaudoise, enseignant de français, étudiant en science politique à #unil. Pour tous, sans privilèges.

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

D’une part les politiques, scindés en plusieurs groupes. Ceux de la micro-sphère romande, les socialistes de Suisse et les ténors étrangers sur twitter (@fhollande, @najatvb @obama , etc…). Viennent ensuite les médias locaux et nationaux (24heures, rsrinfo) ainsi que les médias étrangers (lemonde, rue89, libération, etc…)
D’autre part, mes connaissances, amis, ceux partageant les mêmes hashtags (#EnLD, #unil, …)

Qui sont mes followers ?

Ce sont généralement des politiques romands & des utilisateurs des mêmes hashtags que moi. Il y a également quelques jeunes socialistes français qui me followent, semblant être intrigués qu’il existe des jeunes socialistes en Suisse. Autrement, il y a quelques étudiants de l’ #unil qui m’ont followé ainsi que plusieurs collègues enseignants et instituteurs de Suisse et de France, métier que j’exerce à mi-temps.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Ayant laissé les notifications push inonder mon iPhone, je reste à jour des interactions et mentions que je reçois. J’utilise deux comptes, le mien @jrilliet ainsi que celui de la Jeunesse Socialiste Vaudoise, @JSVaud . Mon compte personnel me permet surtout de donner le point de vue que j’ai en tant que porte-parole de la JSV, en me laissant prendre une certaine marge de manoeuvre. Contrairement au compte @JSVaud où je ne m’autorise aucune fantaisie.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Le même jour, les comptes de la Bibliothèque Cantonale Universitaire de Lausanne ainsi que celui de l’Université de Lausanne m’ont followé, serait-ce donc un signe pour mes examens ?

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Advertisements

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s