« Mon expérience de Twitter » par Alberto Mocchi


Alberto Mocchi

1238 tweets – 281 abonnements – 302 abonnés

24 ans, conseiller communal à Renens (LT) et membre du Bureau des Verts vaudois.

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Essentiellement des personnes actives de près ou de loin sur la scène politique vaudoise et romande (conseillers communaux, députés etc.), ainsi que des journalistes et quelques personnalités internationales, notamment françaises et italiennes (dessinateurs BD; politiciens, bloggeurs)

Qui sont mes followers ?

A première vue, le même type de personnes que je suis, exception faite bien entendu des personnalités internationales.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

J’ai été poussé par certains amis (dont un lit peut-être ces lignes en ce moment même). Rétrospectivement, c’est un très bon moyen de réseautage dans le microcosme romand, et cela m’a permis de rencontrer des gens très intéressants.
Je suis beaucoup plus perplexe quant au côté « campagne électorale », le grand public n’étant pas encore présent sur twitter (en tout cas dans nos contrées).

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Je consulte twitter généralement lorsque j’ai un moment de libre (par exemple dans le train, via mon smartphone), ou alors le soir, en travaillant.  Ma présence sur twitter est relativement peu importante, avec parfois des pics.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Comme souligné plus haut, twitter m’a permis de rencontrer en chair et en os des personnes rencontrées par twitts interposés. C’est par ailleurs un outil intéressant pour suivre certaines tendances, notamment politiques.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Pas grand chose à raconter, si ce n’est que j’ai une fois manifesté mon mécontentement quant à un train dont les wagons de deuxième étaient bondés, alors que ceux de première, trop nombreux, étaient vides, et j’ai été très surpris de recevoir quelques minutes plus tard un message des CFF me demandant de quel train il s’agissait…

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s