« Mon expérience de Twitter » par Quentin Racine


Quentin Racine

251 tweets – 291 abonnements – 147 abonnés

Président JLRV Chablais – Vice-Président PLR District d’Aigle – Secrétaire PLR Ollon – Etudiant en droit – Sous-Officier supérieur

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Je follow principalement des personnalités du monde politique; que ce soit des collègues de mon parti, ou des autres. Cela permet de s’ouvrir l’esprit et de découvrir des points de convergences avec d’autres politiciens, ce qui est très important pour moi. Les journalistes font également partie des personnes que je follow, si nous avons des idées à défendre, il est important de pouvoir les relayer, et les journalistes sont un bon tremplin pour cela.

Qui sont mes followers ?

Mes followers sont souvent des journalistes et des politiciens, principalement pour les mêmes raisons pour lesquelles je les follow. Il arrive également que ce soit des gens que je ne connaisse pas du tout, le plus souvent des citoyens ou simplement des personnes qui m’ont vu participer à des débats.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Twitter me permet d’être à l’affût des actualités politiques, internationales et sportives. Il m’a aussi permis de faire des rencontres avec d’autres jeunes politiciens avec qui il est toujours agréable d’échanger, avec une bière ou un café. Mon réseau professionnel s’est ainsi vu renforcé de manière beaucoup plus rapide que dans le monde « non-virtuel ».

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités