« Mon expérience de Twitter » par KHannibal


KHannibal

11638 tweets – 186 abonnements – 517 abonnés

 Bio :  Keep calm and call Batman..

.

Qui est-ce que je follow sur Twitter ?

Je suis facilement des Suisses (romands) actifs ou passionnés par les mêmes domaines que moi, notamment le droit, les technologies, éventuellement le sport, la culture, l’économie et la science.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

J’utilise Twitter essentiellement dans un but de partage des informations et de la connaissance car je n’ai que peu de temps à disposition pour lire ce qui se dit sur Twitter. Je n’aime pas débattre/discuter sur Twitter, car ce dernier n’est pas fait pour ça, à mon sens. Tout au plus échanger 3-4 mots. Je ne me rappelle pas non plus avoir utilisé Twitter pour rechercher de l’information (je préfère Google). Cela dit, quand je me connecte sur Twitter, je parcours souvent les 20-30 derniers tweets de ma timeline.

En quoi Twitter m’est-il utile hors de la vie numérique ?

Twitter et mon blog m’ont permis de faire des rencontres intéressantes et instructives, ainsi que d’être repéré pour un job ponctuel. Chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout, à vrai dire. Twitter m’est et m’a été plus utile que Facebook, en tout cas.

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités