« Mon expérience de Twitter » par mlle-cassis


mlle-cassis

10860 tweets – 214 abonnements – 358 abonnés

 Bio :  Elle est bien raide, cette rue.

.

Créer un compte Twitter, pourquoi ?

J’ai créé un compte pour garder contact avec des gens rencontrés à un apéro. Pour moi, c’est avant tout un outil de réseautage et de partage, que ce soit pour des bons plans sortie, des conseils de cuisine ou aider quelqu’un à trouver un appartement. Une extension des relations sociales IRL, en somme.

Quelles sont mes habitudes d’utilisation ?

Twitter, pour moi, c’est une sorte de grand café du commerce. Tu entres, tu regardes qui est là, ce qui se passe. Tu peux rester comme simple spectateur ou accoster un inconnu qui parle un peu fort. Je pense que la personnalité de chacun définit son utilisation, ainsi que le réseau et le type d’interaction qui se créent autour de lui.

Twitter a-t-il été pour moi le lieu d’une anecdote ?

Ma plus belle anecdote, c’est ce couple d’amis qui s’est rencontré à notre pendaison de crémaillère et qui va se marier prochainement. Alors qu’il habitait à l’étranger, qu’on ne s’était jamais rencontrés en vrai et qu’il avait décidé de venir en Suisse sur un coup de tête, quand j’ai twitté à la cantonnade: « crémaillère dans x jours: qui vient? »

Tous les jours, Pegasus Data accueille des utilisateurs/trices de Twitter qui témoignent de leur utilisation de ce réseau social. Soumettez vous aussi votre mini-interview en répondant à au moins trois questions de ce formulaire ! C’est une occasion de vous présenter et de partager vos intérêts et compétences, une manière de solidariser un réseau plutôt que de flatter les égos !

Retrouvez toutes les interviews dans la catégorie correspondante, dans le menu de gauche ! -> interviews

Publicités